Qui travaille pour l’association Tinta’mars?

Il faut beaucoup de personnes pour organiser les actions de Tinta’mars.
Il y a des salariés
et des bénévoles.

Je peux découvrir ici qui ils sont
et ce qu’il font pour l’association Tinta’mars.

Alexandre Ménard

Alexandre est responsable du projet associatif.

Cela veut dire que:
• Il organise le festival et les spectacles
• Il choisit les spectacles
• Il imagine les nouveaux projets
• Il recherche de l’argent pour faire fonctionner l’association
• Il accueille les artistes.

Photo d'Alexandre Ménard

Alexia Thiériot

Alexia est chargée des actions culturelles
et de la communication. 

Cela veut dire que:
• Elle organise les ateliers avec les artistes
• Elle décide comment les informations sont données
par exemple avec un programme
ou sur le site internet. 
• Elle crée des documents de communication
comme des affiches ou des livrets 
• Elle s’occupe du site internet.

Photo d'Alexia Thiériot

Maxime Collier

Maxime est régisseur technique.

Cela veut dire que: 
• Il vérifie que les salles sont assez grandes 
pour que les spectacles puissent jouer dedans.
• Il organise le montage technique des spectacles
par exemple il décide et louer le matériel technique, 
ou il décide d’engage techniciens.
• Il installe le matériel technique
comme les projecteurs ou les enceintes.

Photographie d'enfants lors de la restitution d'un atelier de pratique artistique.

Arnaud Rollat

Arnaud est régisseur technique.

Arnaud fait le même travail que Maxime.
C’est lui qui va remplacer Maxime
quand Maxime ne travaillera plus pour Tinta’mars.

Photographie d'Arnaud Rollat

Les bénévoles

Il y a beaucoup de bénévoles qui aident les salariés.
Pendant le festival, ils portent une écharpe jaune.
L’écharpe jaune aide à les reconnaître. 

Il y en a qui aident toute l’année.
Il y en a qui aident seulement pendant le festival.

Ils aident à faire beaucoup de choses comme par exemple :
• choisir les spectacles
• accueillir les spectateurs et les artistes
• faire la cuisine
• faire le travail administratif.

Photographie d'enfants lors de la restitution d'un atelier de pratique artistique.

Les intermittents

Les intermittents sont des techniciens.
Ils travaillent pour l’association Tinta’mars quand il y a des spectacles.

Ils participent au montage technique.
Par exemple ils installent :
• les projecteurs
• les rideaux noirs
• les gradins
• les consoles qui servent à régler le son ou la lumière.

Photographie de câbles électriques enroulés
M