L’éducation artistique et culturelle
Ce sont des ateliers
pour apprendre comment on fabrique les spectacles
et pour pratiquer une discipline artistique.
Une discipline artistique c’est par exemple:
• le théâtre
• la danse
• le cirque
• la musique.
Pendant ces ateliers je peux :
• faire du théâtre
• faire de la danse
• faire du cirque
• faire de la musique
• discuter avec les artistes
• visiter les coulisses de la salle de spectacle
Les coulisses sont les parties cachées de la salle de spectacle
où les artistes changent de costumes.
Par exemple, un groupe de personnes en situation de handicap
a participé à des ateliers avec la Compagnie Ito Ita.
La compagnie va à la maison de retraite de Fayl-Billot.
Elle veut écrire les souvenirs des personnes âgées.
La compagnie va au foyer de vie de Bize.
Elle veut créer un décor avec des dessins.


Des personnes regardent un livre avec la personne qui l’a écrit.

Des personnes dansent pendant un atelier.